Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I would rather show than tell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pamela L. Isley
devil you know.
Pamela L. Isley
Effigie : Alexandra Breckenridge Double personnalité : Aucune (pour l'instant) Dollars en poche : 15 Âge du personnage : 34 ans Nom de code : Poison Ivy Situation civile : Célibataire Quartier de résidence : Robinson Park Emploi : Militante écologiste à temps plein Présence : 3 jours sur 7 (en moyenne)
MessageSujet: I would rather show than tell   I would rather show than tell EmptyJeu 21 Déc - 18:28

dossier n°415 : Pamela Lilian Isley
carte d'identité

nom complet : Isley, Pamela Lilian ϟ surnoms : Ivy, Pam', Pammy, rouquine ϟ nom de code : Poison Ivy ϟ âge actuel : 34 ans ϟ année de naissance : 1981 ϟ lieu de naissance : Seattle ϟ famille connue : Lawrence Isley (père), Melinda Isley (mère) ϟ groupe : criminels ϟ affiliation : la Nature ϟ situation financière : auto-suffisante ϟ situation professionnelle : terrorécologiste ϟ situation civile : célibataire phytophile ϟ célébrité : Alexandra Breckenridge


Biochimiste Pamela a suivi un cursus scientifique centré autour de la chimie du vivant, avec un fort accent sur la physiologie végétale. Elle est une experte reconnue dans son domaine, très compétente et à même de synthétiser, avec l'équipement adéquat, quantité de produits (antidotes, toxines ou composés réactifs) ; sa connaissance des plantes n'est plus à prouver. Chlorokinésie Nul n'ignore que Poison Ivy est capable de "commander" aux plantes. À un niveau chimique, la jeune femme émet et perçoit les mêmes messagers microscopiques employés par les plantes pour communiquer (ce qui s'approche d'une capacité à interagir télépathiquement avec les plantes, même si les conversations sont d'un niveau basique ; de la même manière, Pamela "sent" la présence des plantes dans son environnement). Agissant sur les organismes doués de chlorophylle, elle peut altérer leur croissance, les stimuler ou les inciter à développer des propriétés naturellement absentes de leur système – tout cela ne l'exemptant pas de tenir compte des réalités biologiques. Une rose ne va pas se mettre " magiquement " à produire des spores toxiques, par exemple : ses cellules auront produit de nouvelles protéines au détriment des éléments habituels (il y aura un coût biologique, pour la plante, et donc des limites à ne pas dépasser). Contrairement à une idée reçue, Pamela ne peut pas indéfiniment convertir un végétal en engin de mort (illusion que la belle aime à entretenir), sinon, elle aurait déjà veillé à ce que chaque plante sur Terre tue les plus proches humains. Conséquence secondaire à cette capacité : Ivy est elle-même un organisme chlorophyllien. Ses cellules ont besoin d'un apport en lumière pour fonctionner, elle ne s’étouffera pas dans une pièce remplie de dioxyde de carbone, mais peut fonctionner comme un organisme animal (respirer de l'oxygène et consommer de la nourriture pour survivre). Chémokinésie Suite à sa transformation, le docteur Isley s'est avérée immunisée aux toxines, venins et drogues, et également capable d'émettre des particules invisibles à l’œil nu induisant chez ceux qui l'inhalent une forte attirance, voire une incapacité à résister à ses injonctions. Tous ces pouvoirs n'en reflètent en vérité qu'un : Pamela contrôle (plus ou moins)  la chimie interne de son organisme. Lorsqu'elle veut séduire, elle enclenche inconsciemment la synthèse de phéromones par ses glandes sudoripares ; lorsqu'on l'empoisonne, son métabolisme identifie rapidement la toxine et la dégrade ; quand elle se prend de tuer, son corps synthétise le poison et l'accumule dans la zone destinée à délivrer le coup fatal (main, lèvres, souffle, ongles... toute surface corporelle peut devenir un réservoir de poison administrable par contact cutané).



Arsenal/tenue Si Pamela est effectivement capable de produire elle-même tous les produits toxiques dont elle a besoin pour commettre des crimes, ceux-ci entament malgré tout ses réserves d'énergie. Et si elle se retrouve affamée ou privée de lumière trop longtemps, Ivy perd temporairement ses pouvoirs. Pour avoir vécu pareille situation (notamment face à Batman), la criminelle rousse a appris à conserver sur elle une réserve de drogues "de secours" utilisables même sans ses pouvoirs : des rouges à lèvres lui permettant d’administrer poisons ou tranquillisants, des sprays aérosols, des dards enduits de venin... Lorsqu'elle veut se faire discrète, la biochimiste camoufle son arsenal en accessoires cosmétiques ; étant biochimiste, elle créée elle-même ses poisons, et peut donc adapter les produits qu'elle emporte avec elle en fonction des circonstances.
Très coquette, Pamela adore changer de tenue d'une apparition à l'autre, d'autant que chaque tenue peut inclure des accessoires spécifiques renfermant les drogues nécessaires (bague à compartiment, gants enduits de venin, tiare dont les fleurs diffusent discrètement des spores, bottes incluant une lame empoisonnée, ceinture dissimulant des rouges à lèvres). En fonction des envies (et de son besoin en énergie lumineuse), Ivy arbore des tenues très couvertes, ou exposant un maximum sa peau, mais généralement avec une thématique florale (aux couleurs vives lorsqu'elle souhaite attirer l'attention, et aux tons plus neutres lorsqu'elle préfère se fondre dans la masse).



Contrairement aux idées reçues, Pamela n'est absolument pas végétarienne. Elle ne cautionne pas du tout les massacres d’hectares de végétaux perpétrés pour permettre l'élevage d'animaux destinés à être consommés, mais ne rechigne pas à manger de la viande | La rumeur établissant une relation amoureuse entre Harley et Ivy n'a jamais été démenti par la rousse, tout simplement parce qu'elle contribue à les rendre plus " sympathiques " aux yeux d'une bonne part de la population | En revanche, le militantisme écologique et féministe de Pamela n'a rien de faux ; elle croit vraiment en ces causes, et ne cherche absolument pas à gagner en popularité en se démarquant des criminels de Gotham. Par contre, toutes les allusions liant son féminisme à un hypothétique viol ayant précédé l'accident qui lui a conféré ses pouvoirs sont fausses : c'est en se débattant au moment où son professeur tentait de l'embrasser que Pamela a subi une exposition aux produits responsables de son état actuel. D'ailleurs, c'est également pour cette raison que la première victime de Poison Ivy mourut d'un baiser empoisonné, la future signature des crimes de l'Empoisonneuse. | Même si elle adore raconter le contraire, Pamela n'était pas particulièrement brillante, à l'école, ni populaire. Plusieurs psychiatres d'Arkham la suspectèrent d'avoir subi des moqueries sur son physique, ou d'avoir été manipulé par un homme après l'adolescence, ce qui aurait enclenché l'enfermement de la jeune femme dans un cursus aussi coupé de ses contemporains que possible. En vérité, le passé d'Ivy est d'une triste banalité, et c'est d'ailleurs pour cette raison que la belle met un point d'honneur à se faire remarquer, elle qui, avant son accident, était l'américaine moyenne sans aucune particularité.
Que pensez-vous des justiciers ? Des criminels ? De quel côté êtes-vous ?
Pour moi, ça ne fait aucun doute : je suis une héroïne, une justicière. Sauf que ma cause est écologique, et que la préservation de la flore se fait nécessairement au détriment de la faune. Mon point de vue est juste différent de celui des humains ; pour eux, il est normal de sauver des vies, quitte à massacrer des plantes, et il est criminel de sacrifier des vies humaines pour le seul motif de préserver des végétaux. J'ai un profond respect pour tout individu qui déploie de louables efforts pour sauvegarde les plantes, et quand bien même je ne partage pas les motivations des criminels, il m'indiffère de les voir tuer leurs semblables. S'il m'est plus simple et facile d'agir en faveur de la Nature sans tuer, je le fais, car les massacres gratuits sont rarement bénéfiques à court terme. Hélas, il se trouve trop souvent des humains pour s'opposer à mes projets.


Où étiez-vous lorsque Hugo Strange a lancé le protocole 10 ?
Dans mon sanctuaire, en plein Arkham city. Découvrir que Strange comptait pulvériser tout son petit parc de criminels m'indifférait (voire m'arrangeait : que demander de plus que de regarder des humains se tuer entre eux), mais je ne comptais pas le laisser infliger un sort équivalent aux plantes, et encore moins attendre qu'il vienne m'exécuter au nom de ma prétendue dangerosité. J'ai laissé venir les troupes du Protocole 10, et j'ai réduit en charpie ou en engrais tous ceux qui prétendaient s'en prendre à mon peuple ; mes projets allaient jusqu'à recouvrir les monceaux de cadavres avec des plantes et des fleurs, pour faire d'Arkham city un gigantesque jardin paradisiaque aux portes de la détestable Gotham, mais nous n'en sommes jamais arrivé là, puisque cet incapable de Strange a été stoppé, et qu'on m'a de nouveau mise en cage.


Que pensez-vous de la menace de l'Épouvantail ? Que comptez-vous faire ?
La menace de Crane sonne à mes oreilles comme un protocole 10 bis ; à nouveau, il s'agit de provoquer des morts chez les humains (ce qui m'arrange), et à nouveau, le processus ne me concerne pas (les toxines n'ont jamais eu le moindre effet sur moi, quant à la milice, je me fais une joie de la convertir à ma cause, si elle vient me visiter). Je compte bien veiller à ce que toute la partie de son plan nuisible aux humains marche, puis je reprendrai la main afin de recoloniser Gotham avec de la verdure (et une poignée d'élus en accord avec ma vision du monde). Il a beau avoir orchestré mon évasion à Blüdhaven, l'Épouvantail n'est pas mon allié, et je ne m'oppose pas à lui par pur intérêt personnel. La seule envers qui je me sens redevable, c'est Harley. Si je le peux, je lui renverrai l'ascenseur, en lui évitant de mourir.


Qu'est devenu votre personnage lors des événements de l'intrigue 1 ? Comment a-t-il réagit ? Qu'a-t-il fait ?
Rien n'a changé, fondamentalement. En tout cas, pas pour moi. Gotham reste et demeure infestée d'animaux que je compte exterminer pour y démarrer mon gigantesque jardin, et poursuivre ma croisade contre la pollution de la planète. Les gardes TYGER de Strange ne me posaient pas de problèmes, la milice actuelle non plus ; quant à la vermine de Gotham qui a décidé de rester pour proliférer dans la ville désertée, je la tenais déjà à distance avant même que Batman ne commence à s'entourer d'acolytes aux noms aviaires. J'ai élu domicile dans la portion la plus boisée de la ville : Robinson Park, sur Founders' island. Mon antre végétal me place à égale distance de la majorité des quartiers de Gotham, si bien que je ne m'éloigne jamais trop de mon refuge.
Reste pour moi un point obscur : les projets futur de l'Épouvantail. Crane n'a pas simplement fait en sorte que Gotham se vide de sa population pour pouvoir y jouer avec ses petits camarades. Il a un plan, et je préférerais savoir ce qu'il mijote, au cas où cela menacerait mes protégées. Idem pour cet Arkham Knight, qui pourrait devenir gênant, et dont je ne sais rien. Bref, depuis l'annonce de Crane, je me prépare, et j'essaie d'obtenir des informations. À ma manière.

derrière l'écran

pseudo : P.I. ϟ prénom : Marion ϟ âge : 22 ans ϟ pays, région : France ϟ fréquence de connexion : 3/7 ϟ connaissance du forum : Google ϟ opinion du forum : Prenant et plaisant à visiter ϟ éventuelle(s) suggestion(s) : Rien à dire de ce côté ϟ petit mot de fin : triez vos déchets, et recyclez au maximum !
Harleen F. Quinzel
devil you know.
Harleen F. Quinzel
Effigie : amanda seyfried. Double personnalité : holly robinson. Dollars en poche : 48 Âge du personnage : vingt-sept ans. Nom de code : harley quinn. Situation civile : coeur en mille morceaux. Quartier de résidence : ici et là, peut-être même derrière toi. Emploi : criminelle professionnelle, ancienne psychiatre à l'asile d'arkham, elle y a trouvé sa propre cellule depuis. Présence : présente.
MessageSujet: Re: I would rather show than tell   I would rather show than tell EmptyLun 25 Déc - 21:19

tu fais désormais partie de la famille
red ! I would rather show than tell 838644710
énormes excuses pour avoir mis aussi longtemps à te valider ma belle. j'ai un peu été emportée par les fêtes de fin d'année, donc je n'ai pas pu beaucoup passer sur le forum I would rather show than tell 1773157738 en tout cas, tout est parfait I would rather show than tell 1072446242 il va nous falloir un petit rp, toi et moi I would rather show than tell 1258114548


bravo pour ta validation Invité,
tu peux maintenant aller t'ouvrir une fiche de liens ainsi qu'une fiche de topics afin que les autres membres puissent te proposer des liens ou des rps.

tu es maintenant en mesure de pouvoir jouer et te balader partout sur le forum ! si tu cherches un peu d'action, passe voir les missions et n'oublie surtout pas de comprendre la première intrigue dans tes futurs sujets !

tu peux aussi aller faire un tour dans le flood, ouvrir ta propre galerie et aller voter toutes les deux heures pour le forum !

nous te souhaitons un bon jeu sur rise above ! I love you
 
I would rather show than tell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rise above :: Gestionnaire des personnages :: Fiches de présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: